Recent Comments No.

Random Posts No.

Sunday, 6 January 2019

Le cerveau de l’attentat contre l’«USS Cole» a été tué par l'armée américaine

Le cerveau de l’attentat contre l’«USS Cole» a été tué par l'armée américaine

Le président des États-Unis, Donald Trump, a confirmé dimanche que Jamal al-Badaoui, considéré comme le cerveau de l’attentat d’octobre 2000 contre le navire de guerre USS Cole, avait été tué par l’armée américaine.
« Notre formidable armée a rendu justice aux héros tués et blessés dans la lâche attaque contre l’USS Cole », a tweeté le président américain. « Nous venons de tuer le leader de cette attaque, Jamal al-Badaoui », a-t-il ajouté.
« Nous n’arrêterons jamais notre combat contre le terrorisme islamique radical ! », a-t-il encore écrit.
Vendredi, un porte-parole du commandement central de l’armée américaine (Centcom) avait indiqué que les forces américaines avaient « mené une frappe de précision le 1er janvier dans le gouvernorat de Marib, au Yémen, dont la cible était Jamal al-Badaoui ».
Le 12 octobre 2000, un canot manoeuvré par deux kamikazes a explosé contre le destroyer USS Cole, qui s’approvisionnait en carburant dans la rade d’Aden, éventrant le flanc du bâtiment.
L’attentat, qui a coûté la vie à dix-sept militaires américains ainsi qu’à ses deux auteurs, a été revendiqué par le chef du groupe djihadiste al-Qaïda, Oussama ben Laden.

0 comments:

Real Female Anatomy